Je me demande où en sont les plans de riz. Nous avons vu les premier plants et les rizières inondées sur toute la vallée et les premiers jours de pousse. Mais depuis...nous avons un peu mis ça de côté, trop préoccupés par le reste. Nous nous équipons de caméras, appareils numériques, instax et holga, le pied dans le dos et traversons le vieux quartier d'Uchino pour sortir de la ville.
Là, sous les rayons dorés du soleil s'étendent les cultures d'un vert vif entourées de montagnes bleu.
En silence, nous nous appliquons tous deux à observer, sentir, filmer, photographier...Jusqu'à la nuit.
Comme il est un peu tard (20 h au moins!) nous décidons d'aller manger dans un chouette bar découvert récemment. C'est minuscule (3 tables et un comptoir), les 2 jeunes propriétaires sont très sympas.
Comme on est au Japon, les gens ne viennent pas tellement se bourrer la gueule ici (ce loisir est plutôt réservé aux Izakaya). Donc c'est calme, les gens discutent tranquillement et surtout, tout le monde se régale des super hamburgers maison. La viande a un goût sublime!
En général, on est bien calé avec ça. Mais goinfres que nous sommes, nous ne pouvons pas nous empêcher de prendre chacun un "parfait au chocolat" qui ne ressemble en rien au véritable "parfait au chocolat" puisqu'il s'agit d'une verrine mélangeant glace vanille, coulis choco, corn flakes, oreos et morceaux de gâteau mousseline. Très très mauvais pour la ligne mais extrêmement bon pour le moral.
jeudi 22 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Va falloir que je révise ma géographie, j'ignorais que la route 66 venait jusque là ! Mais pour ces délicieux hamburger, je suis prête à faire le détour :-)
RépondreSupprimerCa c'est le genre de coupe de glace qui plairait à Chouchou. Il est en train de lire je vais éviter de lui montrer sinon il va baver sur mon clavier ! :p
RépondreSupprimerVache on se croirait vraiment sur la route 66 !
RépondreSupprimerJ'avoue que le hamburger japonais m'intrigue... Comme quoi les influences en cuisine ça touche tous les pays !
Haaaa le "Be Free" et ses bières venant du monde entier :) c'est un endroit très sympa en effet. À peu près en face, il y a le "Yoshi han", petite izakaya familiale que je vous conseille aussi :)
RépondreSupprimerBonne fin de dimanche gourmand ...
RépondreSupprimerCLquipopotte♥♥♥
Gourmandises chroniques: je ne sais pas comment sont les vrai hamburger aux Etats Unis mais j'ai été surprise par la qualité de ceux-ci.
RépondreSupprimerNastenka: Comme tu dois t'en douter, c'est aussi mon homme qui a craqué sur cette montagne de calories... moi, je n'ai pas pu dire "non"...
barbara: Oui, la déco est superbe! Quand à la cuisine américaine, elle est très à la mode (entre cheese cake et hamburger...) Mais il y en a aussi pour la France! Bien que ça soit considéré comme une cuisine de luxe.
Yann: N'est-ce pas? Dommage que je ne boive pas d'alcool, hein? Nous irons donc faire un tour au Yoshi han sur tes conseils. On n'osait pas rentrer par ce qu'il n'y a pas de menu à l'extérieur.
Clquipopotte: merci bien, à toi aussi!