Difficile de se lever aussi tôt surtout quand on sait qu'on va garder une petite fille (même très gentille) de 8h30 à 22h.
Heureusement, il s'agissait d'accompagner la maman à sa répétition de Ninngyo Juoruri, un spectacle de marionnettes aux origines plus anciennes que le célèbre Bunraku. Le Ninngyo Joruri est originaire de Sado, la grande île en face de chez moi (même qu'on la voit depuis la plage!).
Les marionnettes sont tenues par des acteurs portant un costume noir durant la représentation, de sorte qu'on ne les voit plus. A côté de la scène est assis le conteur, chanteur, musicien qui réalise une performance pendant ces 3 heures. Son énergie est incroyable si bien qu'on pourrait ne regarder que lui pour comprendre l'histoire. Il varie les tons de voix selon les personnages, passe de la narration aux dialogues...
Quant à Chloé, elle est la seule française de la troupe et fait tous les efforts du monde pour s'intégrer. Son jeu est incroyable et sa marionnette semble vraiment vivante.
Le spectacle est plein de scènes grandioses et ingénieuses: des chevaux dont le corps s'ouvre en 2 laissant jaillir une lumière dorée d'où s'élèvent deux saint sur un lotus, un combat entre ours et loup etc...
Finalement, la journée fut épuisante parce que Lio est pleine d'énergie mais avoir vu ce spectacle fut une belle récompense.
dimanche 18 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle est toute mignonne la petite japonaise !
RépondreSupprimerConcernant les spectacles de marionnettes j'avais eu l'occasion d'en voir ( pas en vrai malheureusement ) à la télévision et c'était superbe. J'imagine que les voir en vrai doit donner une toute autre dimension mais ça m'avait déjà procuré un immense plaisir. Les japonais ne cesseront jamais de m'impressionner, ils sont très investis voir ancrés dans leurs traditions, coutumes : ça ne peux que donner une énergie, des qualités supplémentaires !