En longeant la gare d'Uchino, nous passons sous une rangée de cerisiers. La floraison a atteint son stade final et les pétales se commencent à tomber comme s'il en pleuvait. Nous restons là, à faire des aller-retours sans nous lasser, sachant que ce sera la dernière fois de l'année.
Que le hanami est court! Moins d'un mois pour profiter de ce miracle de la nature...
CLquipopotte m'a gentiment demandé de dévoiler 7 petites confidences. J'ai de suite su par quoi commencer. Alors je me lance!
1. J'aime vraiment vraiment beaucoup la chantilly. Il m'arrive même de rêver que j'en mange. Si je n'étais pas une fille et préoccupée, comme toutes, par mon physique, je me goinfrerais de chantilly tous les jours! Attention hein, je parle de chantilly maison ou du marché, pas de grande surface!
2. Je m'attache à certaines personnes plus que de raison. Des personnes que je connais peu, qui me connaissent peu, qui ne sauront jamais qu'elles comptent pour moi. c'est le cas de beaucoup de profs que j'ai eu et que j'ai. C'est le cas de gens que j'admire. C'est le cas aussi de simples personnes que je rencontre et qui, sans que je sache pourquoi, m'attirent. C'est souvent le cas de gens étranges (et je pèse mes mots!). Et lorsqu'ils me portent une attention, sans le savoir, ils illuminent ma journée.
3. Je suis triste que les gens qui ne dessinent pas ne réalisent pas le travail que représente le dessin. Quand quelqu'un est important pour moi, j'ai envie de lui faire un dessin parce que c'est la meilleure chose que je puisse offrir. Parce que pour moi, c'est offrir une partie de moi, un moment de réelle concentration et de réflexion sur la personne à qui je l'offre. Le style adopté ainsi que le thème dépendront de cette personne. Généralement, je passe une bonne journée minimum sur une illustration à offrir et ça me demande absolument toute mon énergie. J'y mets généralement beaucoup de cœur et je dois estimer que le dessin est de qualité correcte pour l'offrir. En contrepartie, c'est difficile pour moi de m'en défaire. Et il arrive toujours un moment où je dois me dire: je l'ai fait pour lui ou pour elle, il n'a plus rien à faire chez moi, je n'ai plus qu'à espérer que cette personne comprendra que c'est un objet de valeur à mes yeux. Mais les gens savent que je dessinent beaucoup et croient simplement que c'est un dessin parmi les autres et souvent le perdent ou ne lui accordent pas autant de valeur qu'un objet acheté. Certains pensent même que j'ai trouvé une solution économique d'offrir un cadeau. Et ça, c'est vraiment dur.
4. Je n'ai pas spécialement peur de la mort, mais depuis toute petite, je me demande comment l'accepter le moment venu et quelle conception du monde adopter pour cela.
5. J'ai beaucoup de mal à me passer d'un 4h fait maison.
6. J'aime avoir des projets. Même s'ils sont insensés et que je ne peux pas les réaliser. Ça me fait rêver et ça me donne de l'énergie.
7. Plus ça va et plus je fais de sieste. Si ça continue, mes siestes deviendront tellement longues et seront tellement rapprochées que je mourrai simplement comme ça. A quoi bon réfléchir sur la mort finalement, me direz-vous!
Je terminerai ce post par quelques photos de mon (tout récent) appareil photo Holga 120GN, ma première pellicule développée:
vendredi 30 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci ! Merci Cécile ...
RépondreSupprimerJe suis trés touchée par tes confidences , tu t'es dévoilée ( un peu ... ) pour moi , et crois moi j'y suis trés sensible !!!
Tes photos sont mystérieuses et belles ...
A trés bientôt !
CLquipopotte♥♥♥
Un article très intime et magnifique.
RépondreSupprimerLes photos sont superbes
Un article à fleur de peau, tant les photos que les textes, c'est très beau.
RépondreSupprimerclquipopotte: Merci. J'avais un peu peur d'être hors sujet mais puisque ça te plait.
RépondreSupprimerAnonyme: Je suis contente que mon message te plaise m. l'anonyme ^_^
Gourmandises Chroniques: Merci beaucoup!
Déjà un si beau projet réalisé, ces photos sont magnifiques! et merci pour ces mois de voyage avec vous,à nous aussi ça donne de l'énergie et des idées de projets insensés...et l'eau à la bouche presque à chaque page! Bon printemps à l'ombre des cerisiers, à bientôt,
RépondreSupprimerMarie
Waouh ! Elles sont superbes ces photos...
RépondreSupprimerEt ton blog est un ravissement pour l'occidentale pur souche que je suis (même si un voyage au Japon me tenterai bien !). A très bientôt !