J'ai souvent l'occasion de découvrir des friandises étonnantes au Marguta. Quand les habitués du café ramènent un souvenir de voyage (toujours culinaire), c'est tout le monde qui en profite. Voici un exemple des confiseries auxquelles nous avons eu droit:
- De gros haricots rouges sucrés. il faut avouer que l'aspect est... peu engageant au premier abord. Mais pour y avoir goûté, c'est un délice.-
- Un œuf. Mais pas un vrai bien sûr. C'est aussi une friandise, une de celles qui accompagnent le thé matcha avec merveille, mariant le sucre avec le goût amer du thé.-
Les Izakayas (restaurants de plats japonais) proposent également de nombreuses préparation qui peuvent aller du plus sobre au plus étonnant (pour nous, français des pâturages) :
-Bouts de cartilage de porc frits-
Viennent ensuite les préparations importées de l'étranger:Les boulangeries valent également le détour pour leurs produits issus de mélanges culinaires, compromis entre le Japon et l'occident:
-Brioche au thé vert matcha et aux haricots rouges sucrés-Et parce que les français auraient peut-être du mal:
- Œuf cru battu. Chacun dispose de son bol et trempe les ingrédients du Sukiyaki, viande et légumes cuits en sauce, avant de les avaler. Ça glisse!-
Certains seront probablement déçus de ne pas trouver dans cet article de brochettes de larve ou de tête de phoque revenue accompagnée de sa salade d'œil de baleine mais... J'ai mes principes et il y a des limites à la curiosité culinaire!
J'aime t'accompagner dans tes découvertes ?
RépondreSupprimer.... Merci pour le partage , c'est un régal !!!
CLquipopotte♥♥♥
Merci à toi de venir aussi souvent! Je suis tellement flattée que toi, qui a un blog si chouette, me laisse autant de commentaire...
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les recettes .. j'essaye de faire des sushis (un peu grace a virginie qui nous a initiés)
RépondreSupprimeron est aussi allés fair un tour sur ton blog de dessins: tu dessines toujours aussi bien et meme de mieux en mieux. D'accord avec corine pour l'aspect illustration ancienne de cyrano.
Quel est l'avis des japonais ?
La brioche qui fait le grand écart entre l'occident et l'asie me plaît bien... Le reste faut goûter, aucune expérimentation ne me fait peur... Sur ce je quitte le coin cuisine pour découvrir tes oeuvres...
RépondreSupprimerJe crois que grâce à toi, Marguta va devenir une institution du pays au même titre que le thé et les mangas !!! En tout cas j'adore l'idée de partager les découvertes culinaires que l'on ramène dans ses valises :-) Au plaisir de continuer à te lire :-)
RépondreSupprimerAnonyme: Je sais qui tu es! malgré l'anonymat! Héhé! Maman m'a dit que vous alliez bientôt manger ensemble. Merci d'être passé sur mon blog. Je pense bien à vous tous!
RépondreSupprimerTiuscha: Merci pour ton commentaire. C'est l'occasion pour moi de te dire combien j'aime ton blog e combien il me fait saliver!
Gourmandises Chroniques: Le Marguta est déjà assez célèbre parmi les étrangers à Niigata mais j'ai bien l'intention de le faire traverser le frontières d'abord avec ce blog mais peut-être aussi avec un livre de recettes et de photos de voyage que j'envisage de faire à mon retour.