Le soleil s'est caché pendant 2 jours entiers de tempêtes, de neige, de grêle... La climatisation était complètement off et nous avions beau nous couvrir de gros pulls et de 3 paires de chaussettes épaisses, nous étions tellement gelés que nos doigts ne répondaient plus pour dessiner et nos pieds refusaient d'aller dans la cuisine (où là température est la même qu'à l'extérieur). En plus il y a une telle humidité ici...
Pourtant, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée dans la préparation d'un petit goûter tout chaud pour nous redonner vie l'espace d'un instant. Et vous savez quoi ? La grande magie dans tout ça c'est qu'un rayon de soleil inespéré est venu se glisser dans la pièce tandis que nous dégustions nos crêpes fourrées aux pommes chaudes, la goutte au nez et les joues rouges.
Heureusement le plus dur est passé, la lumière est revenue aujourd'hui sur Niigata...
Recette pour 2 désespérés :
2 GROSSES crêpes
1 GROSSE pomme coupée en tranches fines
3 carrés de chocolat noir pour les gros gourmands (moi, je me suis mis de la crème fraîche mais Olivier avait besoin de sa dose de sucre je crois)
Faire cuire les pommes dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (mais pas réduites en compote, hein?). Répartir dans les 2 grosses crêpes. Refermer et servir avec du chocolat fondu ou un peu de crème fraîche.
Manger chaud!
dimanche 7 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je m'intérroge, étiez-vous si réfrigérés, si désespérés... Ou tout cela n'était-il qu'un alibi à un moment de gourmandise ???!!
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est toujours aussi bon et bon :-)
euh... BEAU et bon :-)
RépondreSupprimerd'abord c'est pas poli de lecher l'assiette....mais c'est tellement bon! quand je pense a ken shin ,le japon dans la neige a ses cotés reves et ses cotes réalités.en tout cas ce sera encore un bon souvenir.Papa
RépondreSupprimerGourmandises Chroniques: Non non, ce n'est pas un mensonge! Dehors, il faisait -3, ce qui n'est pas critique. Mais qu'il fasse aussi -3 dans la cuisine...là c'est carrément critique!!! Et la climatisation, ce n'est pas une blague: plus il fait froid, moins elle fonctionne. Du coup pendant les 2 jours de grand froid, elle fonctionnait 5 minutes en soufflant un petit air tiède et d'un coup, elle nous jetait l'air de l'extérieur. Alors fallait l'arrêter, attendre 10 minutes et la redémarrer pour 5 minutes. Un vrai cauchemar! Du coup...très difficile de travailler. Mais Il faut bien mériter ces instants magiques où les rayons de soleil se déposent sur la neige et nous donne l'impression d'accéder à une sorte de paradis silencieux et à la fois très chaleureux.
RépondreSupprimerPapa: Pas poli de lécher l'assiette? Ha? Vous ne m'avez pas appris ça, si? ^_^ (et finir les pots de crème de marron à la cuillère, c'est poli ça? è_é) Oui, il faut toujours se dire que le beau temps reviendra et qu'alors, ce sera un plaisir de se mouiller les pattes dans le blanc immaculé...
hum voilà un goûter extra gourmand! A savourer à toute heure!
RépondreSupprimer