Je m'étais dis qu'un blog présentait plus d'intérêt s'il n'était pas bourré de photos et laissait un peu de mystère. C'est pourquoi dans l'idéal, une photo devrait suffire. Mais...comme ce soir, je suis particulièrement fainéante, je me suis laissé penser que les photos parleraient plus que mon récit.
Voici donc mon superbe appartement que je devrais probablement quitter très bientôt pour un logement pour 2 personnes. Ici, seuls les étudiants de Niigata sont acceptés. Et à moins de faire payer près de 3000 euros à Olivier pour une inscription à l'université, il ne peut pas vivre ici. Autrement dit, seuls ceux qui possèdent déjà un logement étudiant dans le quartier peuvent passer la nuit ici...
Comme vous pouvez le constater, Niigata n'est effectivement pas une ville aussi désagréable que je l'avais dis dans on introduction; puisque la plage ( parsemée de sacs plastiques et canettes de bière japonaise) est magnifique au coucher de soleil. Mais voilà, mon effet de surprise (renversement de situation: tout le monde devait s'attendre à un lieu sordide et découvrir finalement petit à petit les richesses de ce lieu trop méconnu) est ruiné d'avance par les commentaires auxquels j'ai eu droit pour mon précédent message.
Je me dois donc de trouver comment présenter à nouveau Niigata comme une ville inquiétante et attirante à la fois. Mais cette fois-ci, mes dires seront indiscutables puisque je les aurais vécu!
Commencons par cette charmante Sakiko qui s'occupe de moi depuis mon arrivée à qui j'ai offert des confitures et qui me demande si elle peut les manger...
Non, parlons plutôt de ce fâcheux onigiri à la moule...Mauvaise idée, rien que l'évocation me retourne l'estomac.
Voyons...La bouteille de thé glacé de 2 litre que je n'arriverais jamais à finir malgré tous les verres que je remplis? Non. L'unique vendeur japonais qui pense que l'adaptateur de type A ne peut pas fonctionner à Niigata? Non. Les places de parking délimitées par des plantes au lieu de lignes blanches? Oui! Voilà une bonne idée! Vous ne me croyez pas? Mais si pourtant! C'est pour faire culpabiliser les japonais sensibles quand ils se garrent mal. Si ça c'est pas sadique! Mais attendons de voir ce que nous réservent véritablement les habitants de Niigata! La suite dans le prochain épisode!
Puisque ceci était un blog de cuisine au départ et que mon voyage au Japon se prête parfaitement à ce thème, voici une photo d'une petite gelée au macha que j'ai mangée à la baguette ce soir. Un peu farineuse mais pas mauvaise.
samedi 3 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon séjour au Japon, je prends bien soin d'Olivier. Vivement ton prochain article pour mieux découvrir ta ville.
RépondreSupprimer^_^ Oui prend soin de lui! Une massage par soir et une partie de doom par semaine. Pas plus sinon ça va le ramolir et le ralentir dans son projet!
RépondreSupprimerHey ! Me revoilà ! : D
RépondreSupprimerComme je suis quelqu'un de désagréable je commence par une remarque désobligeante : tu as confondu yen et euro dans ton article :O
Parce que sinon je veux bien payer l'inscription pour Olivier, cadeau de binôme :')
Mais je ne t'en veux pas, l'heure tardive après les déambu... oh oh, j'allais gacher le suspens de tes prochains articles, je me reprends de justesse ! Bref je ne t'en veux pas, fatigués nous étions hier soir en rentrant.
En fait si je t'en veux, je te hais... tes photos sont trop classes >>"
P.S: "Ah non l'adaptateur ne fonctionne pas pour les appareils français"
C'est bon signe si je pense en yen!! ça veut dire que je m'intègre déjà (sauf que j'ai pas encore la notion de la valeur...) Bon allez! Je corrige ça!
RépondreSupprimerJe n'ai pas de voiture mais j'aimerais bien qu'ici aussi il y ait des plantes à la place des lignes blanches.
RépondreSupprimerLa petite assiette à fleurs est très jolie :)
(Bon le coucher de soleil est pas mal non plus c'est vrai)
Quel projet ?
RépondreSupprimer