mardi 29 septembre 2009

En réponse au blog de Hika

- Niigata - Photo wikipedia -

Comme mon binôme qui part avec moi au Japon vient d'ouvrir son blog (2 jours avant le départ...c'est malin! ) et qu'il me met en lien dès son premier post, je me suis sentie (ou pas ? ) obligée de faire ce post en réponse. (passez voir son blog! C'est par ICI)

Il temps d'en revenir à nos moutons! (comme on dit en France et comme on ne dit pas au Japon...)
La raison de l'ouverture de ce blog était avant tout de m'habituer à tenir un journal assez régulier pour ma famille et mes amis afin qu'ils puissent suivre mes aventures au Japon en ryuugaku 2009-2010.
Le fait est que je pars après demain pour la ville de Niigata (avec le regret de n'avoir pas pu retrouver Ben avant mon départ...)
Je suis en plein dans les préparatifs et j'essaie de faire rentrer ma veste d'hiver (parait qu'il y neige ! ) dans la valise. Je vous donnerais donc plus de détails une prochaine fois!

Juste une précision : Vous attendez pas trop à voir plein de photos de temples et de jardins japonais traditionnels, j'ai choisi Niigata car il s'agit d'une grosse ville industrielle, triste, morne et tout ce que vous pouvez y mettre de négatif. Pourquoi un tel choix? Peut-être parce que j'ai déjà donné dans les destinations touristiques au Japon il qu'il est temps que je vois le VRAI Japon ( comme me le répètent mes correespondants...comment le prendre?)

7 commentaires:

  1. "Grosse ville industrielle, triste, morne [,délabrée, puante, sinistre, glauque, à fuire]"
    Doucement quand même binôme ! On part pas vivre en bunker dans une ville à l'ambiance post-apocalyptique. :O
    Ah, ces artistes...

    Et merci pour le nouveau fond du site. ^^

    RépondreSupprimer
  2. ...attend d'arriver pour dire ça...T'as entendu Yann quant on lui a demandé: tu retournerais à Niigata, toi? Il a répondu..."éventuellement pour voir des connaissances mais..."

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a qui ont de la chance quand même, et puis même si c'est pas forcément la plus belle ville du pays, moi je veux bien partir à ta place hein :p
    Et au lieu des photos des temples et jardins on aura droit à des photos de recettes locales ?
    Ah sinon, emporte une glacière avec un stock de mascarpone, et une cuillère, je sais pas s'il y en a là bas ;)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il y aura sûrement pas mal de messages à propos de la nourriture...me connaissant... J'ai même déjà prévu de me rendre dans un petit salon de thé dont je lis le blog régulièrement et qui me fait franchement saliver! C'est par ici:
    http://www.okasi-nakasima.com/blog-nakashima/

    Et pour voir leur carte, par ICI :
    http://www.okasi-nakasima.com/petit-gateau.html

    Quant à la glacière...déjà que je galère à faire rentrer ma veste dans mon sac...Je crois qu'il va falloir que je fasse des choix T_T

    RépondreSupprimer
  5. Détournement d'informations !!
    Fait gaffe binôme, tu vas finir avec une carte de presse et/ou sur TF1 :p

    Il a dit que s'il ne souhaitait pas y retourner c'était parce que la ville ne cadrait pas avec son "projet professionnel". Trop de francophones pouvant donner des cours de français rapport à la demande de cours.

    Naméoh ! :P

    RépondreSupprimer
  6. Exact. Ce n'est pas dû à la ville de Niigata. La description que tu en a faite correspond bien, et on y passerait pas vraiment ses vacances, c'est vrai. Mais on y vit bien, c'est juste une "petite" ville (700,000 habitants) loin de l'agitation des grandes villes, qui vous fait penser à une ruche d'abeilles, tellement ça bourdonne dans tous les sens, y compris dans nos oreilles en fin de journée. Les gens de Niigata sont plus agréables et plus simples (à ne pas confondre avec simplet) que leurs compatriotes tokyoïtes, par exemple.

    À propos de "paraît qu'il y neige", tu peux rayer "paraît qu' ". Il y neige jusqu'à 30cm en ville, et ça reste 1 à 2 mois. Couvrez-vous bien :p

    RépondreSupprimer
  7. Hé ho!!! C'est quoi ça!! Vous gâchez tout le suspense là!!! Je demande réclamation ou bien je viens tager méchament vos blog! Non mais!
    Laissez donc planer un peu de mystère! Qui s'interessera à Niigata si j'en parle comme d'une ville un peu moins impressionnante que Tokyo ? Hein? Alors que si je présente ça comme un décors de film d'horreur...Là au moins je suis sûre qu'Olivier viendra le lire!

    RépondreSupprimer