dimanche 4 octobre 2009

Gêne...

A Niigata, même les chiens sont gênés quand ils font quelque chose de mal。Le chien, lorsqu'il fait ses besoins, adopte une attitude de salaryman ayant oublié d'acheter un souvenir de vacance à son patron ...Incroyable mais vrai, c'est une petite pancarte que j'ai vue dans le jardin d'un temple situé juste derrière ma résidence. Voyez plutôt:


Je suis ravie d'avoir un temple aussi proche de chez moi. C'est un plaisir de pouvoir se retrouver au calme dans un joli jardin à ne rien faire d'autre que se reposer.
Côté nourriture, aujourd'hui c'est omelette. N'empêche qu' ils pensent à tout ces japonais...prédécoupée, c'est quand même plus pratique quand on a pas eu le temps de s'acheter un couteau, non? Décidément, je les voyais pas si sucrées ces omelettes. Pas mauvaises mais difficiles à terminer. En fait...je n'arrive à finir aucun des plats que j'achète au Combini...Pourtant les proportions sont raisonnables.

4 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager ton voyage et ton séjour dans ce pays si lointain. Je me ferais bien une omelette sucrée, je suis sûre que ce doit être excellent, en adaptant bien sûr la quantité de sucre à ses propres goûts.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as du mal à terminer tes plats je veux bien me dévouer :p

    RépondreSupprimer
  3. << Christelle: L'omelette sucrée est assez simple à faire je trouve, c'est même un des premiers trucs que j'ai su cuisiner. Tu trouveras assez facilement une recette sur le net et généralement les quantités de sucre sont parfaites. Je crois que c'est l'omelette du combini qui est particulièrement sucrée...Faut voir, j'en gouterai ailleurs!

    << Alice: Ca va aller, le matin je mange en entier ce que j'achète. Je crois que c'est le décalage horaire qui me coupe l'appétit comme ça...Mais le fait est que ça va en s'améliorant.

    RépondreSupprimer
  4. Sakiko est donc ta tutrice ? t'as de la chance, elle est adorable :) tu lui passeras le bonjour de ma part, stp ?

    RépondreSupprimer