dimanche 11 octobre 2009

色々な写真



J'ai été malade, j'ai été fatiguée, j'ai eu perdu l'appétit...mais voilà, la vie reprend chaque matin même si je sais que je serais HS à la fin de la journée!
Maintenant, je suis couchée à 9h mais je me lève vers 8h (il faut dire que je m'accorde avec l'aube (6h) et le coucher du soleil (5h30).


Hier, nous avons pas mal marché. Nous avons décidé d'aller (enfin!) au centre ville de Niigata. Pas de chance, le temps n'était pas avec nous. Et si nous avons pu parcourir 1 ou 2 rues, nous avons passé beaucoup de temps dans la gare. Les gares au Japon sont de véritables centre commerciaux. On y trouve des grandes surfaces, des restaurants et autres boutiques. Quand le ciel s'est éclaircit, j'ai pu prendre quelques photos de la ville (qui s'annonce très grande!) et nous avons assisté à un petit concert de rock sympathique.


Après cela, nous sommes rentrés au quartier universitaire (chez nous quoi) et nous sommes retournés (pour la 2ème fois) au Book off (grande librairie d'occasion). Juste à côté, nous avons trouvé un supermarché et j'ai décidé d'acheter mes premier ingrédients de cuisine. Comme je n'ai encore aucun ustensile, j'ai juste pris de quoi me faire du tofu frais avec un peu d'assaisonnement au nori et au poisson séché ainsi qu'un filet de sauce soja.
Cuisiner m'a redonné de l'appétit! J'ai aussi pris une クロケ-(croquette?), sorte de galette à la pomme de terre, frite.
Et pour ce matin, je me suis pris des sachets de café au lait ET! Du lait!
Voilà, je vous laisse avec ces quelques photos transformées en Polaroïd.




5 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques ! Comment les as-tu "transformées" ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci M.anonyme...hé bien j'utilise un logiciel gratuit qui se nomme : polaroid 0.9.6r0 aussi appelé: the easiest and funniest polaroid image maker!

    RépondreSupprimer
  3. salut. parfait, j'étais interessé aussi. par contre, voici l'adresse du site : www.polaroid.net. il y a même une version mac, chouette ^_^

    RépondreSupprimer
  4. La 5ème photo est très triste, mais belle. Et la jolie petite assiette à fleurs et ce qu'il y a dedans me fait envie, surtout le tofu, et son assaisonnement tout simple. Quand j'achète des barquettes de tofu et que je ne l'intègre pas dans une recette, je mets juste de la sauce soja sucrée et je mange à même la barquette (parce que je n'ai pas d'aussi jolies assiettes ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Alice: Pour la photo 5: C'est souvent comme ça au Japon: les rues sont cleen, tout est bien propre, les intérieurs sont souvent très classes ou très modernes mais les maisons ont parfois l'air d'être en taule: on dirait du bidonville organisé. Moi je trouve que ça a beaucoup de charme. Mais en fait ça n'a rien à voir avec la pauvreté du lieu puisque c'est au centre ville de Niigata.

    RépondreSupprimer