mardi 13 octobre 2009

Ce que j'aime ...

Ce que j'aime au Japon, c'est que tout se fait dans la démesure... La photo se suffit à elle-même non? Et vous, avez-vous déjà conduit à côté d'une peluche géante? Le mieux est de constater qu'il ne s'agit pas d'un farfelu du coin qui n'aurait pas su résister à une de ses idées folles mais à une sorte de...mode? Car plusieurs voitures à Niigata possèdent leur propre ours-passager...


Ce que j'aime à Niigata c'est que le paysage est complètement improbable. L'université est nichée sur une colline. D'un côté, on voit la mer et de l'autre les montagnes...Le plus impressionnant dans tout ça c'est qu'on peut voir les 2 en même temps...Si si, je vous jure,cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en grand!

Ce que j'aime chez les japonais, c'est qu'ils créent un jour férié dédié au sport et qu'au lieu de faire de l'activité, ils vont faire la fête, boire et manger...


7 commentaires:

  1. Salut Cécile, c'est super d'avoir des nouvelles et de voir des jolies photos de paysage. Seul bémol : les photos polaroid déforment les couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ben ouai, c'est le principe du polaroïd: on aime ou on aime pas le côté: couleurs passées, image abimée. Mais t'inquiète! Yen aura pour tous les goûts! Pour la peine, les prochaines ne seront pas tranformées!

    RépondreSupprimer
  3. Super :) Surtout que ton nouvel appareil est un champion pour réussir les couleurs. J'ai quand même beaucoup aimé celle où il y a des montagnes au loin.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont géniales et j'adore suivre tes aventures au Japon. Bon courage pour l'apprentissage de la langue. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. ça dépayse, ici, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécile, Olivier a pour mission de ne pas oublier ta batterie de l'appareil photo ;) Vivement qu'il arrive chez toi pour avoir de nouveau des photos régulièrement! Profite bien de chaque instant dans ce si beau pays...avant que la neige arrive!

    RépondreSupprimer