
Je vais essayer de faire mieux cette fois-ci en sélectionnant mieux les photos, en abrégeant mes discours et surtout en rendant la mise en page plus agréable!
1 er jour: Lever tôt pour profiter. Visite du Rijksmuseum malheureusement toujours en rénovation et ne présentant que les œuvres majeures. Ceci dit, ce fut un bonheur de pouvoir y observer la magnifique Laitière (pour l'adepte que je suis des crèmes laitières, je ne pouvais pas louper ça!) et d'autres Vermeer (la femme en bleu lisant une lettre) mais aussi et surtout un autoportrait de Rembrandt particulièrement mystérieux.
Après cela, nous allons manger un morceau au café Vertigo, magnifique café situé devant le filmmuseum, dans le Vondelpark, un immense parc. c'est là que nous avons découvert le Café au lait glacé sucré. Un DELICE! J'ai essayé de m'en faire, ce n'était pas mauvais mais il n'y avait pas l'effet pilé.
Ensuite, nous partons longer les canaux à la recherche d'un joli coin à dessiner. Tout le monde a son carnet et son crayon et c'est parti! Olivier et moi testons l'aquarelle. Le résultat est garantit pour Olivier! Regardez plutôt!


Le mauvais temps nous ramène à Amsterdam pour une nouvelle session dessin. Véritable échec pour Olivier et moi. Alors pour se remonter le moral et surtout pour se réchauffer, nous partons manger dans un restaurant indonésien. Parce que d'après le guide du routard, les Hollandais proposent une très bonne cuisine indonésienne. Pour tout vous dire, c'était l'un de nos meilleurs choix! Nous nous sommes régalés! Moi qui n'avais jamais goûté à ça, j'en redemande!!


Avouez que ça fait envie!

j'adore l'aquarelle et l'aventure est très agréable à lire!
RépondreSupprimerMerci, bientôt la suite!
RépondreSupprimerTu me fais regretter de n'avoir pas visité le Rijskmuseum. Comme il était en travaux et que la queue devait faire plus de 100m, on s'est dit qu'on le visiterait une autre fois. Et on a faisaitla sieste au Vondelpark aussi (après avoir mangé des hot-dogs à la choucroute), il était à 10mn à pied de notre hôtel. Mais je n'ai pas vu le filmmuseum...
RépondreSupprimerLe quartier rouge nous sommes tombés par hasard dessus en plein jour. Et il n'y avait pas de lumière rouge encore, dommage, mais je ne voulais pas y retourner le soir... Les filles exposées à moitié nues dans une vitrine, c'est assez dégradant...
Votre resto indonésien, il était dans quel quartier ?
Nous n'avons pas non plus visité le Filmmuseum. Mais de l'extérieur, il était beau, il ressemblait un peu à une villa de luxe!
RépondreSupprimerQuand au restaurant indonésien, il s'appelle exactement: kantjil en de Tijger. D'après une map trouvée sur le net, c'est à côté du musée historique d'Amsterdam. (j'avoue que comme nous marchions sans trop savoir où, je ne peux pas dire précisément)
Et le tableau de La Jeune Fille à la Perle,tu l'as trouvé comment?de quelle taille est-il?aussi petit que la Joconde qui surprend la première fois?
RépondreSupprimerMerci pour votre réponse. Je note l'adresse du resto pour une prochaine visite. Nous aussi, nous marchions au hasard et sommes tombés sur ce musée historique que nous avons visités : il était fabuleux.
RépondreSupprimerMerci pour ce super compte rendu! De quoi revivre d'excellents souvenirs!:-)
RépondreSupprimerpepette : La jeune fille à la perle est superbe, les reflets sur ses lèvres sont magnifiques et donnent une véritable fraicheur au tableau. L'expression étonnée de la fille est assez originale et au final, je lui trouve une simplicité dans les ornements et dans les couleurs qui donnent une certaine franchise à ce tableau. Ça faisait un peu pâle à côté des Rembrandt mais c'était apaisant et agréable à regarder.
RépondreSupprimerfhag : Super! J'étais impatiente d'avoir votre avis sur mes articles. Du coup, je vais pouvoir reprendre la rédaction!
Que de souvenirs ! C'est génial comme ville (et comme pays) ! J'y ai vécu 2 ans et j'adore y retourner dès que je peux :)
RépondreSupprimertu devrai ameliorer =)
RépondreSupprimer