vendredi 20 mars 2009

24h de BD


Bon, voici enfin un petit post sur le résultat des 24 heures de la BD.

Tout d'abord, j'ai fini les 24 planches pile dans les temps! Je doute d'avoir un jour le courage de les mettre toutes sur ce blog mais vous pouvez les lire ICI.
Ces 24h ont été un véritable bonheur. Je ne pensais sincèrement pas que tout se passerait aussi bien. Procédons donc par énumération des choses que j'ai appréciées:

1. Une grande variété de participants (étudiants en architecture, en art, en japonais...) et de productions!
2. Un réel investissement de la part de tous (très peu sont rentrés chez eux durant ces 24h et très peu ont abandonné alors que TRÈS PEU avaient déjà fait de la bande dessinée)
3. Une bonne qualité des planches
4. Un max de bouffe (ce qui n'est pas à négliger puisque nous avons pu goûter les délices préparés avec amour par certains!)
5. De très très bons sujets (merci Ava) avec "café et cigarettes" que j'ai choisi parce qu'il faut l'avouer, il est très très classe (et pourtant je ne bois pas de café et je ne fume pas...mais allez savoir..).Les 2 autres sujets étaient: le sommeil et le labyrinthe.
6. Il n'a pas fait trop froid (merci APC pour la veste!)
7. Ça m'a changé les idées avec toutes ces histoires de grève...

Merci encore APC et félicitation à tous! (au cas où l'un des participants tomberait sur mon blog quoi...)


Juste un petit mot pour parler me ma joie retrouvée avec le beau temps auquel nous aurons eu le droit cette semaine. La lumière a enfin percé les nuages de l'hiver et demain, retour du printemps! Espérons que ça dure!


Contente d'avoir revu Laurie ces derniers jours!!!!

5 commentaires:

  1. Elle est superbe cette photo de Laurie face au large - mode poètesse romantique tourmentée et en plein moment de grâce...
    C'est clair que ça fait du bien ce soleil qui revient.
    Et puis merci encore à toi pour tout, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre un truc du genre prochainement... Mon rêve serait d'installer une espèce d'atelier où les gens se rendraient en dates fixes pour bosser ensemble sur un truc, dans la même effervescence... Le pied !
    (Enfin bon on peut toujours attendre de monter un vrai atelier mais tant que la fac nous donne la possibilité de polluer leur locaux, je me dis, pourquoi pas... ! Ha ha ha :D)

    RépondreSupprimer
  2. Ils s'ennuieraient sans nous après tout (enfin surtout sans toi XD)
    Moi aussi je rêve d'un truc dans le genre mais il n'y aurait que nous deux...^_^

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas bravo pour la performance, organiser toute cette expérience et réussir 24 belles planches sans ciller, toutes mes félicitations les plus sincères !

    RépondreSupprimer
  4. Margot>> Merci Margot!!! C'est sympa ^^!
    Papilles et pupilles>> Effectivement, je vis à côté de la fac de Bordeaux. C'est la première fois que je vais voir le miroir d'eau! C'est super chouette quand il fait beau, plein d'enfants jouent pieds nus dans l'eau.

    RépondreSupprimer