lundi 19 avril 2010

Un petit four de pacotille oui, mais un four!

Après un hiver à rêver d'un four sans jamais céder à la tentation, voilà qu'il me tombe dans les bras sans une pièce sortie du porte monnaie. Mes gentils voisins français ont trouvé ça à côté d'une poubelle et ont eu la bonne idée de le récupérer. Alors oui, c'est un four pour toast et non, on ne peut pas régler la température qui doit correspondre à ...200 °C ou plus. Mais j'arrive à faire des gâteaux!! Je ne me suis pas privée d'un petit tea time qui fut fort apprécié: des petits muffins natures accompagnés d'une gelée de groseilles et d'une confiture à la fraise, faite maison, que la vieille du Marguta nous a gentiment donnée.
Et quelle saveur! J'avais l'impression de manger mon muffin avec de vraies fraises!

Les cerisier sont tout en fleur à Niigata. C'est ce que nous avons pu constater ce matin, à notre retour de Tokyo, sur les 6 heures du matin. Nous étions fatigués après la nuit passée dans le bus, mais tellement impatients de voir le parc Hakusan que nous avons fait l'impasse sur le sommeil pour profiter de cette douce matinée. Je rêve maintenant d'y retourner pour déguster un bento maison sous ce plafond de pétales blancs et roses pâles.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau tous ces cerisiers en fleur et je suis heureuse d'avoir des nouvelles fraiches;ici c'est plutot ambiance un peu morose et cendrée!corine

    RépondreSupprimer
  2. Chef Damien

    chefdamien@750g.com

    Bonjour,

    Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

    Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

    Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

    En vous remerciant par avance.

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir lu tes précédents articles dans lesquels tu regrettais de ne pas avoir de four, j'imagine assez bien ce que cette toute nouvelle acquisition représente à tes yeux : A toi les bons petits gâteaux ! Je vois d'ailleurs que tu n'as pas perdu de temps et le résultat m'a l'air fameux ! Bienvenue à ton four donc et au printemps à Niigata, magnifiquement célébré par les cerisiers et merveilleusement rendu (comme d'hab) par tes photos :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli muffin ... J'ai fait de la confiture de fraises maison hier , elle sonne le début de beaucoup de mis en bocaux ... Comme toujours un vrai régal de passer par chez toi ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Corine: Bon courage! Cette histoire de nuage de cendre fait un peu peur, je le comprends. C'est dommage, l'Islande était censée être notre prochaine destination de vacance et ça tombe un peu à la lave du coup. (pfff quel jeu de mots bidon!)

    Chef damien: c'est si gentiment proposé!

    Gourmandises chroniques: Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable.

    Clquipopotte: Merci à toi de continuer de passer régulièrement!

    RépondreSupprimer