vendredi 19 février 2010

Japon des années 70-80

Le Japon que j'aime est celui du paysage des années 70-80. Un Japon où la culture populaire explosait dans un flot de productions toutes plus originales les unes que les autres. Musique, cinéma et manga proposent variété de genres élaborant un équilibre fascinant entre les influences occidentales et le Japon traditionnel.

Mais je n'en dis pas plus car il s'agit là de mon sujet de recherche de master et je dois m'abstenir d'exposer toutes mes suppositions et pistes de recherche au risque de rendre ce message terriblement ennuyeux !

Tout cela pour dire que ce Japon des années 70-80 est encore présent un peu partout quand on cherche bien (ruelles glauques et petits bouquinistes...) et on se laisse vite charmer. Voici quelques-uns des lieux découverts à Tokyo, quelques achats aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire