dimanche 6 septembre 2009

Journée gourmande



Aujourd'hui, c'est jour de marché. Forcément, voir plein de beaux ingrédients, ça donne envie de cuisiner! J'avais envie de réaliser des cordons bleu mais un peu particuliers puisqu'au lieu d'utiliser de la chapelure, j'ai concassé un mélange de fruits secs. Chez mon marchand de fruits secs justement, j'ai aussi acheté (pour la première fois) des Cranberries. Et j'en ai fait des muffins avec mon éternelle recette infaillible que vous trouverez ICI.
Les muffins, c'était pour 4 h. Pour les accompagner, j'avais préparé un café au lait sucré glacé. Très rafraichissant!

C'était une belle journée : manger de bonnes choses sur la terrasse nous a permis d'en profiter au maximum.

Cordon bleu

ingrédients pour 2 personnes:

*2 tranches fines d'escalope de dinde
*1 tranche de jambon blanc
*du gruyère
*de la chapelure ou des fruits secs concassés
*1 œuf battu

Il suffit de couper la tranche de jambon en 2, de disposer chaque part sur une des escalopes, de mettre du gruyère au milieu, et de replier le tout en 2
Ensuite, il faut tremper chaque cordon bleu dans l'œuf puis dans la chapelure.
Enfin, il reste à faire revenir à la poêle et à manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire