Effectivement, ( je vous vois venir avec vos réflexions!) ce blog se transforme gentillement en journal de voyage. Mais voilà, je crois que tout est lié: voyages, été, couleurs, odeurs et goût!
Ok, l'excuse est légèrement tirée par les cheveux et incomplète...Mais que voulez-vous! C'est pas non plus comme si j'avais une foule de visiteurs que je risquais de déçevoir! Je vais cesser ici mes explications laborieuses parce qu'il me reste encore plein de choses à dire à propos de ce petit voyage!Alors voilà, avec mes parents, nous avons fait cap sur Royan et son fameux phare de Cordouan. C'est impressionnant à voir. D'abord, il faut prendre le bateau pour y accéder (40 min de trajet) puis, on met les pieds dans l'eau et on marche sur un banc de sable jusqu'au phare. Le début de sa construction remonte au 16ème siècle. A l'intérieur, il y a même une petite chapelle. Bref, c'est du gros bâtiment. Et d'en haut (si on y arrive!) la vue sur la mer est superbe!
Après cette visite, nous sommes rentrés à Royan, déposer nos bagages à l'hôtel (Art's Hotel, pour les intimes) et sommes allés faire plouf sur la petite (mais fourmillante) plage du coin.
Le soir, pizzeria et promenade sur le bord de mer (avec une gauffre au chocolat pour la gourmande?).
Après une bonne nuit et un bon lit bien mérités, direction les "Jardins du monde". La reconstitution de jardins japonais y est impressionnante. Mais le comble du bonheur, c'est la serre! Je vous laisse profiter des photos.
A très bientôt pour de nouvelles aventures!





très joli, merci pour cette balade !
RépondreSupprimerbises
Céline.
je decouvre ton blog
RépondreSupprimerles racines me font penser à la mangrove, les racines de palétuviers où on va pêcher les crabes....aussi !!
Moi aussi j'étais dans la région mais de l'autre coté de l'estuaire au Verdon sur mer. Le phare de Cordouan, je l'ai visité une fois il y a très longtemps. Superbe édifice surtout si on pense aux hommes qui l'on fait et dans les conditions à l'époque.
RépondreSupprimerBises
isabelle