dimanche 24 mai 2009

Clafoutis de cerises


En ce moment, je ne m'arrête plus de faire des clafoutis. Mais c'est souvent avec des fruits pas chers qu'on prend en supermarché. Mais voilà, c'est le week-end, je suis chez Suzie et Samedi matin c'est le marché et le père d'Olivier est rentré avec plein de cerises. Et je crois qu'alors le traditionnel clafoutis de cerises s'imposait!
Aussitôt pensé aussitôt fait! Je me suis aidée de la recette de A la bonne recette ICI
Facile et rapide, je vous la conseille vivement:
Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de cerises
100 g de farine
40 cl de lait
4 œufs
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Recette:

Préchauffer le four à 200 °C.
Mélanger les œufs avec les sucres et le sel. Ajouter la farine. Mélanger puis ajouter le lait. Verser dans un moule et répartir les cerises ( laisser les noyaux permet de manger plus lentement et d'empêcher que trop de liquide ne se dégage). Faire cuire environs 35 minutes.

1 commentaire: