jeudi 16 avril 2009

Tajine poulet miel-abricots

Bonsoir!

Voici une recette qui me faisait très envie. Je l'ai trouvée ICI sur Marmiton. Disons que je l'ai légèrement adapté à ma sauce puisque...pour commencer je n'avais plus de semoule...J'ai donc remplacé par des pâtes (si vous pouvez, évitez de faire comme moi...c'est vraiment dommage de manger ça avec de vulgaires pâtes).
En tous cas, c'était succulent, très fondant mais finalement, je crois qu'il faut très peu d'abricots, sinon je goût l'emporte sur le reste et ça manque de subtilité.
Ce plat est facile à préparer et délicieux, je vous le conseille vivement!

Ingrédients pour 2 personnes:

2 parts de poulet
3 abricots secs
1 oignon
1 noix de beurre
1/2 cube de bouillon de volaille
2 cuil. à soupe de miel
35 g d'amandes émondées (moi j'ai utilisé des amandes effilées à défaut d'en avoir d'autres)
sel/poivre
1 cuil. à café de cannelle
1 pointe de couteau de cumin en poudre


Faire fondre les oignons dans une sauteuse avec le beurre à feu doux. Ajouter la viande découpée en petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter la cannelle et le cumin.
Dans une casserole, diluer le bouillon de volaille et le miel dans 15cl d'eau.
Verser dans la sauteuse et laisser cuire 10 minutes à couvert à feu doux. Ajouter les amandes et les abricots découpés en 4 et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Faire réduire légèrement la sauce en retirant le couvercle et en augmentant le feu.
Servir avec de la semoule.

2 commentaires:

  1. Et les légumes dans tout ça?

    RépondreSupprimer
  2. heu..j'avoue...mais il n'en restait presque plus! Si c'est vrai! Et les dernières carottes, on les fait aujourd'hui avec du veau. Et le midi, on avait mangé des haricots...>_<

    RépondreSupprimer