dimanche 15 février 2009

scones


Bonjour!

En fin de semaine, Olivier n'avait plus de biscotte! Je me suis donc levé de bonne heure pour préparer des scones selon une nouvelle recette trouvée sur internet. Dès que je retrouverais le blog de provenance de cette recette, je vous la communiquerais. En attendant, n'hésitez pas à la faire vous-même! C'est d'une extrême simplicité.
Parfaits pour les petits déjeuners, accompagnés d'un thé ou d'un chocolat chaud, réconfortants au goûter, les scones sont réalisables en très peu de temps, d'autant plus qu'ils se dégustent à la sortie du four!
On peut les manger avec du nutella,de la confiture ou du miel mais l'idéal pour sentir un contraste de température, de goût et de consistance c'est de les manger avec de la lemon curd !



Voici la recette pour 4 personnes:

380gr de farine
1 sachet de levure
une pincée de sel
40 gr de sucre
60 gr de beurre
20 à 25 cl de lait


Préchauffer votre four à 200°.

Mélanger les ingrédients secs: farine, levure,sel et sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger le tout avec les doigts jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite le lait au fur et à mesure et pétrir jusqu'à ce que vous puissiez former une boule avec la pâte.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur 1,5cm de hauteur et découper vos scones à l'emporte pièce (ou si vous n'en avez pas comme moi un verre fait très bien l'affaire) de 4cm de diamètre puis les déposer sur un feuille de papier sulfurisé. Faire cuire environ 15 minutes.

A vos fourneaux!

1 commentaire:

  1. quelle chance il a ce olivier quant même!
    je note la recette, j'en ferais pour le brunch du dimanche! merci

    RépondreSupprimer