mercredi 11 février 2009

Petits pains

Bonjour!

Comme vous pouvez le voir dans mes liens, j'ai aussi un blog de cuisine en japonais. Mon ami (voisin, pot, seule autre connaissance etc...) l'a montré à sa mère qui semble-t-il est intéressée par ma recette de ces petits pains.

Comme ça commence à dater légèrement, je ne me souviens plus sur quel site internet je m'étais procuré cette recette, je suis désolée.

Par contre, je tiens à prévenir que ces pains sont relativement briochés. Il y a peu, j'ai eu l'occasion d'apprendre à faire du vrai pain et ça n'a rien à voir. Aussi, je mettrais ma recette sur ce blog dès que j'en referais. En attendant, je vous encourage à réaliser ces petits pains super faciles!


Pour 8 petits pains:

  • 400 g de farine
  • 2 yaourts
  • 1 cuil. à soupe d'huile
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 jaune d'œuf
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 210°. Lisser les yaourts dans un saladier en les fouettant.

Ajouter la farine, la levure,l'huile et le sel. Mélanger avec les mains et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène, elle doit se détacher des doigts et être bien lisse. Diviser la pâte en 8 part égales et former des petits pains ronds. Les badigeonner de jaune d'œuf et mettre 25 minutes au four.

Dégustez chaud au goûter ou au petit déjeuner avec du nutella, c'est un délice! Ça reste un très bon accompagnement de repas tout de même grâce à sa croûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire