samedi 7 février 2009

Olivier et Ecutableaux

Voici un petit post sur l'évolution du projet d'Olivier! En particulier pour APC (blog d'APC) qui voulait avoir des nouvelles!
Si vous ne connaissez toujours pas le travail d'Olivier, courrez voir ses œuvres sur son site (qu'il vient d'ouvrir) olivier2046
Il ne lui reste plus qu'à finir la couleur de 2 pages (sur les 4) pour clore son projet et l'envoyer à un éditeur! Bon courage! On te soutient tous (et surtout Ecutableaux!!! ET François!)


Puisque je présente ici les travaux d'Olivier, je vais vous présenter un autre artiste: Ecutableaux!
C'est le correspondant japonais d'Olivier rencontré sur internet.
Il ne vit pas de sa BD et pourtant il pourrait vraiment se faire éditer en France d'après moi.

Nous avons réalisé une interview de lui pour le fanzine (auquel participe Olivier) Tokidoki. C'est très intéressant d'avoir l'avis d'un dessinateur japonais sur la publication manga actuelle. Il est très critique sur la production japonaise. C'est quelqu'un de très interessant.

Bon ok...pour l'instant, il tond la pelouse du golf d'une petit ville de campagne pour gagner son pain. Mais imaginez que le soir, il rentre chez lui et met sur papier les histoires qu'il a pu imaginer sur son tracteur le jour. Des histoires médiévales de chevalier et de dragons. Ecutableaux est passionné du Moyen Âge et rêve de venir en France.

Je vous laisse découvrir ses travaux sur son site: Ecutableaux

5 commentaires:

  1. LE SAINT HOMME !!! Sa BD est trop classe quand même, en plein travail en plus... tu nous gates ! Il vaut mieux que le petit jap :p

    RépondreSupprimer
  2. Hoi, merci pour le lien, sage renard des sablés basques ! Et pour les planches en plein avancement, ET et et, pour le travail d'Ecutableaux, que j'attendais de scruter depuis un bout de moment - ha ha ha, voilà ma curiosité satisfaite (même si j'ai cette indéfectible image du tracteur/tondeuse moteur de production d'idées scénaristiques...)

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, après tant d'années, tu sais toujours pas écrire mon prénom espèce de gourgandine des bois, et ça, c'est impardonnable !!!!!!!!!!!!!
    (T'as qu'à mettre APC... XD)

    RépondreSupprimer
  4. Ouai, ça m'en pose des problèmes ce nom...je suis désolée mais je trouvais ça vulgaire de mettre APC alors j'ai tenté le coup...ça s'écrit comment alors ? O_o

    RépondreSupprimer