vendredi 27 février 2009

Chessecake raté



Enfin, je tente le cheesecake! Mais voilà...je l'ai complètement raté....
Pourquoi? hum...d'une part, je ne suis pas sûre que l'on puisse utiliser du Saint Moret légèrement salé parce qu'au final, le goût était très très fort. Ensuite, je crois que je l'ai fait trop cuire. En gros, il est extrêmement compacte et a un goût très prononcé au point qu'il peut devenir écœurant.
Je vous montre une photo mais je ne vous communique pas de recette, on sait jamais, des fois les gens trouvent une recette, il la font sans lire le commentaire qui va avec!

Il est joli pourtant...quel dommage...

9 commentaires:

  1. Oh oui il est tres joli pourtant! Moi j'aime bien quand les cheese cake ont du goût, d'ailleurs hier j'en ai fait un au fromage de chèvre et c'était tres bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui dommage, car c'est vrai qu'il est magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui mais là, c'était tellement compacte que j'avais l'impression de manger des Saint moret sucré au citron >_<
    Du coup, hier soir, je suis allée dans un pub en manger un vrai bien gros à la framboise...un délice ...le bonheur à l'état pur.... Il était crémeux et pas dur comme un bloc de Saint moret XD

    RépondreSupprimer
  4. POurtant il a vraiment la texture du cheesecake...c'est bête, est ce que cela vient uniquement du fromage et de la cuisson?

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe! C'est exactement comme ça que je l'aime: très très compact et fort en goût...
    A mon avis (si je puis me permettre), il est réussi, sauf que tu n'aimes pas le cheesecake à la new-yorkaise (comme ici), mais plutôt à l'anglaise (non cuit donc plus mou et crémeux) ou à l'allemande (plus façon tarte au fromage blanc, moins typé "fromage")?

    RépondreSupprimer
  6. Hummm je me reconnais ce poste. lol . J'ai essayé il y a quelque temps de faire un cheesecake et il a été raté. Trot lourd et compact. En fait je pense que comme dans le commentaire précédent, cela vient de la recette et non de la préparation.
    Les cheesecakes non cuit sont bien meilleurs à mon gout. J'en mettrais un d'ailleurs sur mon blog dés que j'aurai le temps, car la l'heure est plutôt au carton et au déménagement.

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha ha, pourtant il avait l'air délicieux... *essuie la bave qu'elle laisse traîner partout sur son clavier* Bien épais et haut, arghhh... Pour la peine j'ai carrément envie d'essayer d'en refaire un !

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord avec Grand chef, c'est un New-york cheesecake très compact. pour ma part je fais entre les deux : carrés frais gervais et ricotta pour alléger le tout. en tout cas il est beau. le cheesecake doit avoir un léger gout de sel qui ressort avec le citron

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas qu'il était raté. Mais comme le dit Grand Chef, je pense plutôt que tu n'as pas apprécié la façon 'new yorkaise'. Il est possible aussi que tu avait trop de st Moret par rapport à la ricotta. Personnellement je le fait sans citron mais plutôt avec une pointe de fromage blanc et du chocolat blanc. C'est écoeurant mais bien meilleur.

    RépondreSupprimer