mercredi 23 juin 2010

Gourmandises japonaises...

Le Japon est plein de possibilités pour les gourmands. Mes expériences culinaires ont été plus que satisfaisantes! En plus, j'ai une très bonne cuisinière à domicile, qui me donne des cours particuliers (arigato gozaimasu, seshiru-san). Après les crêpes, les Gyoza: vous trouverez une recette bien détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://martine.da.silva.free.fr/galeries/recette_gyoza/gyoza.html

Ou encore, les "Kisu" frits du Margutta, qu'on a nous-même trempés dans la farine, l'oeuf et la chapelure, avant de les faire frire dans de l'huile, et bien sûr, de les manger...! Un régal.

Déguster ces espèces de tempura dans un cadre "européanisé" en écoutant Brassens, c'est que du bonheur. L'ambiance est toujours très chaleureuse au Margutta. Merci à leurs propriétaires pour leur accueil et pour tout ce qu'ils ont fait pour moi!



J'ai également eu la chance de goûter le cheese cake au caramel et beurre salé de Yorozu an, la maison de thé.

Très belle maison japonaise, accueillante et relaxante, aux contrastes forts entre la chaux blanche des murs et le bois foncé des poutres. A genoux sur les tatamis, on se prend au jeu et on se laisse porter par les arômes et les volutes du thé.

Laurie

5 commentaires:

  1. Décidément le Japon est une bonne destination pour les gourmands,bon séjour Laurie!Corine

    RépondreSupprimer
  2. hummm tu as réussi à me faire voyagerrrr
    miam miam
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  3. Corine: J'ai l'impression de passer mon temps à manger ici...J'espère que je prends pas trop de poids avec tout ça!! >_<

    mimi: Merci, j'ai fais un tour sur ton blog, il est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. Alalalala ca donne faim ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.

    RépondreSupprimer