vendredi 17 avril 2009

Film sur la création d'une case de BD

Voici un petit film qu'Olivier et moi avons réalisé pour l'animation d'un stand BD que je devais tenir le lendemain avec APC à "côté science".
Finalement, j'ai joué le rôle de "l'actrice" (c'est impressionnant dit comme ça hein?) et Olivier a fait tout le montage. La bande son d'origine était tirée de la BO de Twin Peaks mais pour la faire passer par Youtube, nous avons dû prendre une piste libre de droits.
L'objectif de ce petit film est de présenter les différentes étapes de la création d'une case de BD en traditionnel (colo à la main)


Pour voir la vidéo en meilleure qualité, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=FsYl7MoZaQ4
(il faut cliquer sur le bouton HQ en bas à droite de la vidéo)

6 commentaires:

  1. Bravo! tout simplement génial, merci de nous montrer ton travail, et en musique, avec le maestro O. derrière les manettes...

    Vous êtes tout les 2 plein de ressources et plein de talents.

    RépondreSupprimer
  2. Très interessant!!! Beaucoup de talent et un sujet sans limites.....bravo!
    Pour les pâtes noires, non, ça a le même goût que les blanches. Juste la couleur surprend et interpelle...:) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder le film en entier, c'est vraiment instructif, on n'imagine même pas qu'il faille tant d'etapes. Et j'admire le coup de pinceau précis pour colorer, ce n'est pas evident! Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  4. O__O C'est trop impressionnant: coups de main sûrs et précis, et super résultat. Même avec toutes tes explications je ne m'imaginais pas ça, c'est trop bien, bravo !
    Et le piano c'est trop bien aussi pour faire planer.... Ouais, vous avez trop de bravo, alors félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Hum ... Cécile, Olivier, dessin ... Bordeaux III, Coréen, Madame KIM ? ^^

    C'est Emeline ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oui!!! Mm Kim! C'est nous! Tu serais pas un peu espionne? O_o

    RépondreSupprimer