dimanche 22 février 2009

Mug cake!

Bonjour!

Alors voilà, je tenais à vous faire partager une recette trouvée sur le blog de Laurence.
Le concept est très séduisant car c'est extrêmement rapide à faire et surtout pour tout ceux qui n'est pas de four, ça se prépare au micro onde.
La première version que j'ai réalisée hier était au chocolat. Malheureusement, j'ai trouvé ça assez sec et peu goûteux. Je crois que je l'avais laisser cuire trop longtemps. Ceci dit, les deux gâteaux que j'ai fais ont étés mangés en un instant!
Ce matin, j'ai décidé de recommencer mais dans la version nature avec du miel et cette fois-ci dans un mug! Car le nom même du gâteaux semble-t-il est: Mug cake!
Je trouve le principe génial! Et donc, cette version était meilleure car moins cuite et plus gouteuse. Ça reste peu subtil mais idéal pour dépanner (en fait, je compte renouveler régulièrement l'expérience pour trouver une version qui me plaise vraiment!)
N'hésitez pas à essayer, ça prend 5 minutes (cuisson comprise)!!

Voici la recette pour 2 personnes


NATURE
( citronné éventuellement)


3 cuil à soupe de farine
1 pincée de sel
1 cuil à café de levure
2 cuil à soupe de sucre
le zeste râpé d'un demi citron

Mélanger tout ça puis ajouter un demi œuf battu avec 1 cuil à soupe et demi d'huile et 1 cuil à soupe et demi de lait, verser 1 cuil à soupe de miel liquide, dans le fond de votre petit saladier beurré ou de votre mug.
Mettre au Micro onde à 900 w pendant 2mn.
Démouler (ou déguster dans le mug)


CHOCOLAT


2 c. à soupe farine
2 c. à soupe sucre
1 c. à soupe cacao pur en poudre
1demi œuf
1 c.à soupe et demi de lait
1 c.à soupe et demi d' huile
1 c. à soupe et demi de chocolat noir (coupé en pépites)
quelques gouttes de vanille

Mélanger tous les ingrédients secs, bien mélanger.
Ajouter l'œuf et mélanger. Ajouter le lait et l'huile et bien mélanger à nouveau !
Ajouter les morceaux de chocolat et la vanille.
Mettre le mug au micro-ondes sur 1000 Watts pendant 3 minutes. Démouler ou déguster dans le mug.


Pour voir la recette originale, c'est par ici!

Hier soir, je suis allée me promener au lac vert avec Liliane, juste à côté de chez les parents d'Olivier. Le coucher de soleil sur l'eau créait une atmosphère paisible et nous nous sommes laissées aller à imaginer notre histoire pour enfants.


Le siamois qui rode depuis quelques jours autour de la maison. Il n'est pas du tout sauvage.


Et pour finir, admirez la séductrice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire